Des anciens candidats à la présidentielle de 2018 ont procédé ce samedi matin au lancement de la Coalition des Candidats pour le Mali à la Maison de la Presse.

Pour l’occasion le point de presse a enregistré la présence de Mamadou Oumar SIDIBE, président du PRVM FASOKO, Nianakoro Yeah SAMAKE, président du PACP et Mme Kanté Djénèbou NDIAYE.

   

Au lendemain du second tour de l’élection présidentielle de 2018, ces anciens candidats ont décidé de soutenir le Président Ibrahim Boubacar KEITA pour la mandature 2018-2023 dans toutes ses actions visant le développement du Mali.

Ainsi,ces candidats ont aussi décidé de suspendre leur participation aux activités du regroupement EPM pour soucis d’efficacité.

Il s’agit d’agir efficacement de concert avec le Gouvernement pour traduire les en actions concrètes les nombreuses aspirations de la population malienne. Mais, les initiataires de la coalition affirment leur soutien ferme au Président IBK et au Gouvernement.

Selon le porte-parole de la CCM, Yeah Samaké, la coalition sera dans tous les combats nécessaires pour un Mali meilleur.

Ce point de presse a été l’occasion lever la voile sur un certain nombre de points notamment, la publication du candidat Harouna Sankaré sur les réseaux sociaux, le retrait de Modibo Koné de la Coalition, la suspension des différents candidats de l’EPM.

Une nouvelle coalition mis en place, des candidats décidés à soutenir les actions du président, comme une force de proposition.

Au-delà, Mme Kanté Djénèbou NDIAYE a été désigné comme la Présidente de la Coalition pour une durée de 6 mois et tournante.

Mamadou Oumar Sidibé

Source: Maliactu.Info

MaliwebMaliweb Malijet MaliactuPolitique
Des anciens candidats à la présidentielle de 2018 ont procédé ce samedi matin au lancement de la Coalition des Candidats pour le Mali à la Maison de la Presse. Pour l'occasion le point de presse a enregistré la présence de Mamadou Oumar SIDIBE, président du PRVM FASOKO, Nianakoro Yeah SAMAKE,...