Le M5-RFP Diaspora appelle l’ensemble des Maliens à la mobilisation pour sauver le Mali des sanctions de la CEDEAO et de l’UEMOA. C’était lors d’une conférence de presse tenue le lundi 10 janvier 2022, au siège du chef de fil de l’opposition. La conférence de presse a été animée par le président, Boureima Niambele, en présence du vice-président, Aboubacar Karamogo Coulibaly et d’autres membres.

 

Le M5-RFP Diaspora est lancé officiellement en tant qu’organisation. Cette nouvelle organisation veut non seulement pérenniser les idéaux du M5-RFP, mais aussi elle s’engage dans la lutte contre la corruption, la mauvaise gouvernance, l’injustice. L’association qui vient de naître n’est pas restée indifférente aux sanctions que la CEDEAO a imposé au Mali. Ces sanctions ont changé l’objectif de la rencontre du M5-RFP Diaspora avec les médias qui était de montrer le récépissé à tous les Maliens. Le président du M5-RFP Diaspora, Bourema Niambelé indique que c’était une manière de s’introduire au public malien et donner leur position par rapport à la situation actuelle du Mali. « Nous sommes à un tournant de l’histoire de notre pays. Nous pensons que c’est le moment de nous unir et dire non à ceux qui entravent au développement de notre pays » conseille le président Niambelé. Et d’ajouter « Et cela ne peut pas se faire sans prendre nos responsabilités. Nous devons être prêts et savoir que c’est le moment de faire le sacrifice pour que le Mali ne se retrouve plus jamais dans la main des pays occidentaux ». La Diaspora pense que les autorités de la transition font le combat du Mali de demain qui méritent d’être accompagnées. Elle félicite le président Assimi Goïta et le premier ministre et son gouvernement pour leur courage.
Tahirou Dicko, membre de l’association, accuse la classe politique d’avoir vendu le Mali à l’extérieur. Il appelle l’union sacrée autour de la mère patrie. Dans les jours à venir des actions seront posées pour soutenir la transition en cours. M5-RFP Diaspora se dit prêts pour déployer des ressources humaines, financières et matériels pour contrecarrer les sanctions de l’organisation sous régionale.

Falaye Sissoko 

Source : Canard Déchainé

MaliwebPolitique
Le M5-RFP Diaspora appelle l’ensemble des Maliens à la mobilisation pour sauver le Mali des sanctions de la CEDEAO et de l’UEMOA. C’était lors d’une conférence de presse tenue le lundi 10 janvier 2022, au siège du chef de fil de l’opposition. La conférence de presse a été animée...