Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta préside ce mardi à Koulouba, la cérémonie du lancement officiel du dialogue politique inclusif, a appris l’AMAP de source officiel.

 

Les représentants des Institutions de la République, les membres du Gouvernement, les représentants des partis, des regroupements politiques et des représentants de la société civile et des partenaires au développement prendront part à la rencontre.

Le Chef de l’Etat avait accordée samedi à Koulouba une audience aux membres du triumvirat chargés de conduire le processus de dialogue  politique inclusif. Ces personnalités sont l’ancien Premier ministre Ousmane Issoufi Maïga, l’ancienne ministre Aminata Dramane Traoré et Baba Hakhib Haïdara, Médiateur de la République.

Ils étaient accompagnés de l’ambassadeur Cheick Sidi Diarra, président du comité chargé de la préparation matérielle et scientifique du dialogue politique inclusif.

Ces personnalités avaient été désignées après une large consultation de la classe politique, des légitimités traditionnelles et de la société civile et un comité d’organisation sera mis en place pour assurer la préparation matérielle et scientifique du dialogue politique.

Le dialogue politique inclusif qu’ils sont chargés de conduire permettra de pacifier le front politique, mais aussi d’avoir un large consensus autour des grandes questions de la Nation.

KM

(AMAP)

MaliwebPolitique
Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta préside ce mardi à Koulouba, la cérémonie du lancement officiel du dialogue politique inclusif, a appris l’AMAP de source officiel.   Les représentants des Institutions de la République, les membres du Gouvernement, les représentants des partis, des regroupements politiques et des représentants de...