Le Premier ministre, chef du gouvernement a reçu ce mardi, dans la matinée une délégation du Cadre de Concertation des Femmes des Partis Politiques du Mali (CCFPP) conduite par Mme Maiga Oumou Dembélé.
La mobilisation et la participation des femmes des partis politiques dans la mise en œuvre de l’Accord Politique de Gouvernance et leur implication au processus d’organisation du Dialogue Politique inclusif ont été au cœur des discussions entre le Premier ministre et les cadres-femmes des partis politiques.


« Les femmes sont les agents du changement sans leur présence nous ne pourrons trouver de solutions aux problèmes auxquels nous sommes confrontés » a déclaré le Premier Ministre lors de la rencontre et les a exhorté à s’impliquer pleinement dans le Dialogue Politique inclusif.
« Nous remercions le Premier ministre pour avoir bien voulu nous recevoir et nous écouter » a déclaré Mme Maiga qui a aussi salué l’initiative du dialogue politique. Elle insistera sur l’application de la loi No 2015-052 instituant des mesures pour promouvoir le genre aux fonctions nominatives et électives. La Coordination des Femmes des Partis politiques également insisté sur la nécessité absolue de la paix et de la stabilité et se propose, avec ses collègues, d’engager des actions dans ce sens. La coordination a annoncé qu’au cœur de ses actions il y a le Mali, autrement dit, l’unique cause qui les rassemble est le Mali la patrie dont elles sont fières et qui a besoin de tous ses fils et de toutes ses filles.


Le Premier ministre a exprimé toute sa disponibilité pour accompagner les femmes du Mali dans le cadre de la recherche de solutions aux défis complexes auxquels le pays fait face ainsi que l’application de la loi. Il a salué le rassemblement des femmes au-delà des lignes partisanes au nom du Mali.

Source: Malijet

MaliwebPolitique
Le Premier ministre, chef du gouvernement a reçu ce mardi, dans la matinée une délégation du Cadre de Concertation des Femmes des Partis Politiques du Mali (CCFPP) conduite par Mme Maiga Oumou Dembélé. La mobilisation et la participation des femmes des partis politiques dans la mise en œuvre de l’Accord...