Le choix du tout nouveau candidat déclaré pour l’élection présidentielle de 2018, Harouna Sangaré est tombé sur le plus grand stade voire le plus grand lieu de rencontre au Mali en l’occurrence «Le Stade du 26 Mars». « Le Mouvement Harouna Sangaré 2018 » sera officiellement lancé le 23 juin 2018  au Stade du 26 Mars de Bamako. Harouna sera ainsi le 4ème candidat à choisir cet édifice.

Le Stade du 26 mars de Bamako situé à 10 kilomètres du centre-ville sur la rive droite de la capitale (Yirimadjo) devient de plus en plus, l’endroit le plus sollicité et le plus idéal pour les candidats pour lancer et investir respectivement leur campagne et leur candidat.

Après Cherif Ousmane Madani Haidara, Guide spirituel de l’’ANSADINE’’ avec sa traditionnelle célébration de Mouloud, Imam Mahmoud Dicko, Président du Haut Conseil Islamique du Mali, pour le meeting contre le code des personnes et de biens, l’Equipe nationale du Mali lorsqu’elle est en forme, l’actuel Président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keita pour le lancement de sa campagne en 2013 et son investiture, Cheick Modibo Diarra pour le lancement de sa campagne en 2013 et tout récemment Soumaila Cissé de l’Union pour la République et la Démocratie (URD), pour son investiture, Harouna Sangaré veut imiter ceux-ci pour une démonstration de force de son mouvement. Il faut noter que tous ceux-ci ont fait le plein du Stade hormis Cheick Modibo Diarra du RpDM qui a rempli une partie de la tribune d’honneur.

Déjà sur les réseaux sociaux, dans les rues de Bamako, les populations se préoccupent si toute fois le maire de Ouankoro a fait le bon choix qui consiste à remplier un stade qui contient 55.000 Places.

Cette capacité, faut-il expliquer, l’en fait le plus important stade du Mali et l’un des plus importants de l’Afrique de l’Ouest. Situé à 10 kilomètres du centre-ville sur la rive droite, le stade couvre une superficie de 7 hectares avec des ouvrages modernes. Selon ses proches, Harouna Sangaré va au cours de ce lancement avouer un ambitieux programme qui s’articule autour des 5 grands : Axe 1 : Pour une Nation apaisée et réconciliée avec elle-même ; Axe 2 : Pour une école d’excellence au service de la Nation ; Axe 3 : Pour la Sécurité et la dignité de l’emploi, Axe 4 : Pour une santé efficiente et accessible à tous et Axe 5 pour une économie émergente au service du développement.

Des observateurs se posent la question de savoir si toutefois, cet ambassadeur pour la paix, sera-t-il à mesure de remplir ce stade d’une capacité de 55.000 Places ?

Drissa Keita

Mali Sadio

MaliwebPolitiquecheick modibo diarra,ibrahim boubacar keita
Le choix du tout nouveau candidat déclaré pour l’élection présidentielle de 2018, Harouna Sangaré est tombé sur le plus grand stade voire le plus grand lieu de rencontre au Mali en l’occurrence «Le Stade du 26 Mars». « Le Mouvement Harouna Sangaré 2018 » sera officiellement lancé le 23...