Pour ses efforts en faveur de la paix et de la cohésion sociale, Abdoul Majid Ag Mohamed Ahmed dit Nasser a reçu, des mains de Pr Dioncounda Traoré, ex-président de la transition, le trophée de la paix et de la cohésion sociale. C’était lundi dernier, aux environs de 18 heures, dans le jardin de l’Hôtel Salam, en présence d’éminentes personnalités politiques, de la société civile et de parents et amis.

 

« Je prends l’engagement solennel de me surpasser davantage, afin que les Maliens puissent, véritablement, renouer avec la fraternité et l’unité, qui les ont toujours caractérisés », dit le lauréat en recevant son trophée des mains de Pr Dioncounda Traoré.
Plusieurs fois ministres sous le président Konaré et ancien président de l’Assemblée nationale, Pr Dioncounda Traoré a parrainé cette cérémonie.
Afin, dit-il, d’encourager nos compatriotes à s’investir dans la résolution de cette crise, qui n’a que trop duré.
Aussi, il n’a tari d’éloges sur le récipiendaire qui, ajoute-t-il, aura mérité cette distinction pour ses efforts inlassables pour le retour de la paix dans la région de Tombouctou.
Abdoul Majid Ag Mohamed Ahmed dit Nasser s’est réjoui de son trophée.
Avant de le décerner à la grande communauté Kel Antessar et Alliés sans lesquels, dit-il, ses actions, qui lui ont valu ce trophée, seraient vains.
Le nom de Abdoul Majid Ag Mohamed Ahmed dit Nasser a été retenu par le président du Forum Libre et son équipe sur la liste des récipiendaires.

« Cela m’a, agréablement, surpris et m’a fait chaud au cœur », a-t-il ajouté. Avant de saluer la présence d’éminentes personnalités, de parents et d’amis venus rehausser l’éclat de cette cérémonie.
Parmi les témoignages sur les efforts inlassables d’Abdoul Majid Ag Mohamed Ahmed pour le retour de la paix et de la cohésion sociale dans la région de Tombouctou, celui de l’ex-ministre des Affaires Etrangères et de la Défense, Tiéman Hubert Coulibaly, aura été l’un des plus éloquents.

« J’ai suivi tout ce que Nasser a fait pour le retour de la paix dans notre pays, à commencer, tout d’abord, par le retour de notre père à tous, le vieux Elmehidy, chef des Kel Antessar auquel il a succédé sur le trône de la grande tribu des Kel Antessar. Ses initiatives personnelles ont permis le retour de la paix dans des zones où les populations ne se parlaient pas depuis des années », dit-il. Avant de conclure dans un tonnerre d’applaudissements : « Nasser mérite, amplement, ce trophée et nous prions Dieu pour ses efforts inlassables, en faveur de la paix, puissent être couronnés de succès ».
Oumar Babi

Source Canard dechaine

MaliwebPolitique
Pour ses efforts en faveur de la paix et de la cohésion sociale, Abdoul Majid Ag Mohamed Ahmed dit Nasser a reçu, des mains de Pr Dioncounda Traoré, ex-président de la transition, le trophée de la paix et de la cohésion sociale. C’était lundi dernier, aux environs de 18...