En vue d’aider notre pays à sortir de la crise qu’il traverse depuis des années, le ministre algérien des Affaires Étrangères, S.E.M. Sabri Boukadoum est arrivé au Mali hier, dimanche 20 septembre 2020. Il mettra à profit son séjour malien pour avoir des entretiens avec des membres du Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP).

 

Depuis le coup d’Etat du 18 Août 2020, tous les regards sont braqués sur le président du CNSP, le Colonel Assimi Goïta et ses éléments qui gèrent les affaires du pays. Malgré la pression de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de celle de toute la Communauté Internationale, ces militaires n’ont pas encore passé la main à un Président et un Premier ministre civil. Donc pour le moment, il faut traiter avec ceux-ci. C’est ce qui fait que le ministre algérien des Affaires Étrangères, S.E.M. Sabri Boukadoum aura des séances d’entretien avec des responsables du CNSP. Déjà il a échangé avec le porte-parole des putschistes, Colonel-Major Ismaël Wagué.


RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU LUNDI 21 SEPTEMBRE 2020
Il est important de retenir qu’en tant que deux pays frontaliers, le Mali et l’Algérie entretiennent de très bonnes relations diplomatiques. Ce pays frère a joué un rôle important dans la signature de l’accord de paix. Il faut préciser que l’accord d’Alger a été signé le 15 mai et le 20 juin 2015 à Bamako, après des négociations menées à Alger entre la République du Mali et la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA). Depuis, ce pays joue un rôle important dans la mise en œuvre de cet accord. Dans ce cadre, l’Ambassadeur de l’Algérie au Mali est le président du Comité de Suivi de l’Accord (CSA). Si le (…)

Tougouna A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

MaliwebCoopérationPolitique
En vue d’aider notre pays à sortir de la crise qu’il traverse depuis des années, le ministre algérien des Affaires Étrangères, S.E.M. Sabri Boukadoum est arrivé au Mali hier, dimanche 20 septembre 2020. Il mettra à profit son séjour malien pour avoir des entretiens avec des membres du Comité...