Le nouveau ministre de la jeunesse et des sports est l’homme de la situation, Arouna Modibo Touré est âgé de 45 ans, marié et père de 4 enfants. Il  est titulaire dune maîtrise en sciences économiques et gestion des entreprises, obtenue à lÉcole nationale dadministration (ENA) de Bamako en 1996. Il détient également un diplôme dexécutif master en gestion publique et management à Sciences-Po Paris. Il est aussi détenteur dun certificat en leadership dans le secteur public, obtenu à lENAP Québec au Canada.

Pourquoi Arouna Modibo Touré est l’homme de la situation
M. Touré est l’homme de la situation, car il a la réputation davoir réussi à apporter des innovations partout où il est passé. La preuve, l’homme a toujours tissé des liens d’amour et réalisé des progrès tout au long de son parcourus.
Ancien responsable financier et comptable à lAgence nationale dinvestissement des collectivités territoriales (lANICT), Arouna Modibo Touré a également fait des passages remarqués à la direction générale de lAgence nationale pour lemploi (ANPE).
Il fut le Président directeur général du PMU-Mali depuis en février 2014, les innovations quil a apportées ne sont plus à démontré. On note également les résultats positifs et salutaires quil a engrangés lors de son passage au ministère de lEconomie numérique et de la communication.
Le nouveau ministre de la Jeunesse et des Sports a également des compétences dans la coordination des activités de gestion, laudit et le contrôle, la conception et lévaluation des politiques publiques, la réorganisation du système comptable et financier au niveau des collectivités locales, le suivi du dispositif dappui technique et financier au niveau des collectivités locales, etc.
Expert international en finances, comptabilité, audit, gestion financière, il dispose également du bagage technique nécessaire pour donner un éclat aux différentes disciplines sportives au Mali. Ses qualités managériales constituent un véritable atout pour gérer définitivement la crise que traverse le football malien. Il a le savoir, le savoir-faire et la pédagogie pour instaurer un climat de fraternité entre les dirigeants et les fans du sport. Dailleurs, depuis son arrivée au département des sports, Arouna Modibo Touré ne cesse de réunir les cœurs et les esprits pour la cause commune « le sport », qui est une passion et lun des facteurs de la réconciliation nationale, car tout le monde a un sport favori comme loisir dans sa vie.

Bakary Mamadou COULIBALY

ÉchosMédias

MaliwebPolitiqueSports
Le nouveau ministre de la jeunesse et des sports est l’homme de la situation, Arouna Modibo Touré est âgé de 45 ans, marié et père de 4 enfants. Il  est titulaire dune maîtrise en sciences économiques et gestion des entreprises, obtenue à lÉcole nationale dadministration (ENA) de Bamako en...