Le ministre des Affaires religieuses et du Culte a rencontré la direction et le personnel de la Maison du Hadj, ce vendredi, au siège de ladite structure, sis au Centre culturel islamique de Hamdallaye.

 

Responsables, cadres et subalternes, à leur tête le Dr Abdoul Fatah CISSE, Directeur général, tous ont répondu « présent » pour cette séance de présentation au nouveau ministre en charge des affaires religieuses et du culte.

Le Dr CISSÉ a saisi cette occasion pour souhaiter la bienvenue au Dr KONÉ et pleins succès dans la tâche noble et exaltante à lui confiée par les plus hautes autorités de notre pays.

« Nous vous assurons de notre disponibilité et de notre engagement à travailler à vos côtés, avec loyauté, pour accomplir la mission qui est la nôtre, celle d’œuvrer pour une organisation optimale et un meilleur encadrement des opérations du Hadj et de la UMRA aux lieux saints de l’islam », a promis le Directeur CISSE.

« Avant même d’être nommé Ministre, je suis au parfum des innovations que vous avez apportées à votre service et les démarches innombrables que vous effectuez au quotidien pour la bonne marche administrative et financière de votre boîte, en termes de ponctualité, de sollicitations et de rigueur dans le travail bien fait », a félicité, pour sa part, le ministre KONÉ.

« Ne vous minimisez pas parce que vous avez en charge la majorité des 20 millions de Maliens, avec 95% de musulmans, qui convergent tous et exclusivement vers la Maison du Hadj pour les besoins du pèlerinage musulman », a-t-il invité.

Car, a soutenu le Dr KONÉ, « votre service est très important et il a beaucoup de tâches à accomplir pour la sécurité, la paix, la stabilité, la lutte contre l’extrémisme violent, l’économie au service du développement, etc. ».

En effet, est convaincu le ministre KONÉ, « la paix et la sécurité sont les conditions sine qua non pour tout épanouissement individuel et collectif (pour quelque tâche que ce soit dans la vie) ».

C’est la raison pour laquelle, a-t-il missionné, « je vous mets au travail pour la Nation malienne et j’ai besoin de résultats ».

Pour ce faire, a rassuré le Dr KONÉ, « vous avez mon accompagnement ferme et absolu », avant d’exhorter à « un travail d’équipe » dont il dit percevoir déjà les effets positifs sur la bonne marche de la Maison du Hadj.

D’ores et déjà, a-t-il révélé, « j’ai évoqué avec l’ambassadeur d’Arabie Saoudite dans notre pays les voies et moyens permettant de trouver un nouveau siège pour la Maison du Hadj ».

Source : CCOM/MARC

MaliwebPolitiqueReligion
Le ministre des Affaires religieuses et du Culte a rencontré la direction et le personnel de la Maison du Hadj, ce vendredi, au siège de ladite structure, sis au Centre culturel islamique de Hamdallaye.   Responsables, cadres et subalternes, à leur tête le Dr Abdoul Fatah CISSE, Directeur général, tous ont...