Le personnel du ministère de la Réconciliation nationale félicite la reconduction du chef du département Mohamed El Moctar. Par la même occasion, il tient à renouveler leur accompagnement au ministre pour la confiance placée en lui par le chef de l’Etat de conduire à bon port le processus de la réconciliation nationale.

Mohamed El Moctar ministre reconciliation nationale curriculum vitae cv biographie

Hier, l’ensemble du personnel du département en charge de la Réconciliation nationale et de la Reconstruction du Nord s’est retrouvé pour saluer la reconduite du ministre sortant Mohamed El Moctar. Certes, la cérémonie de félicitation était sobre mais elle témoignait d’une complicité entre le chef et ses collaborateurs.

Le ministre El Moctar a saisi cette occasion pour dire à son personnel ceci : “Chacun de vous doit penser à l’autre”. Ici, au ministère c’est une famille, a-t-il poursuivi. Un message fort pour la réconciliation nationale et le vivre ensemble. Pour paraphraser cette déclaration du ministre, chaque Malien doit avoir dans son cœur l’amour de l’autre.

Le porte-parole de la cérémonie, Bassidi Coulibaly, expert personne ressource, s’est réjoui de la reconduite du ministre. Sans faire un bilan exhaustif, il évoquera quelques faits majeurs à l’actif du ministre : la promptitude et l’efficacité avec lesquelles il a abordé les conflits dans le centre du pays, notamment les cercles de Ténenkou, Niono et Macina, en rencontrant les populations pour des solutions durables.

Pour lui, le ministre doit continuer ce travail en profondeur, car les cendres sont toujours incandescentes. Autre fait à mettre à l’actif du ministre : la Conférence d’entente nationale où il a avec efficacité et discrétion conduit, aussi bien, dans les travaux de groupe que les négociations de coulisses pour que tout le monde embarque dans le train de la paix.

Dernier acte qui conforte sa reconduction, la visite qu’il a effectuée récemment avec son collègue des Affaires étrangères au siège des Nations unies pour faire la mise au point de la mise en œuvre de l’accord d’Alger II.

Par ailleurs, M. Coulibaly indiquera qu’au-delà de ces actions qui visent la réconciliation nationale, le ministre lui-même est une référence qui reste ouvert à tous au dialogue, à l’écoute et à la concertation.

A. M. C.

 

COMMUNIQUE

A l’occasion de votre nomination dans le Gouvernement de la République du Mali, conduit par le Premier Ministre Abdoulaye Idrissa MAÏGA .Les Associations Pour le Mali (APM), soutien à IBK, expriment leur grande satisfaction et vous présentent leurs sincères et chaleureuses félicitations.

Les APM saisissent cette opportunité pour remercier le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar  KEITA,  pour la confiance renouvelée en votre auguste personne.

Les APM retiennent que votre confirmation au Gouvernement dans le porte feuille de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Affaires Foncières  marque la reconnaissance de votre mérite dans le règlement des affaires domaniales et foncières, dans l’amélioration de la gestion publique et dans l’affirmation de l’Etat.

Les APM vous incitent à persévérer dans la voie de la protection du droit de la propriété foncière, de la promotion de l’égal accès des citoyens à la terre, de la préservation des espaces vitaux du monde rural et de l’application stricte des schémas directeurs d’urbanismes.

Plaise à l’Eternel, le Tout-Puissant vous accorder la force, l’intelligence et  la  sagesse, pour vous assurer le succès dans l’accomplissement de votre exaltante mission.

Les APM la renaissance de notre Patrie !

 Fait à Bamako, le 12/04/2017

MaliwebPolitique
Le personnel du ministère de la Réconciliation nationale félicite la reconduction du chef du département Mohamed El Moctar. Par la même occasion, il tient à renouveler leur accompagnement au ministre pour la confiance placée en lui par le chef de l’Etat de conduire à bon port le processus de...