BAMAKO – Le Premier ministre malien Oumar Tatam Ly a souligné jeudi, lors d’une série de visites dans trois institutions de la république la nécessaire complémentarité qui doit prévaloir entre toutes les institutions républicaines du Mali afin de relever le pays, après les graves et douloureux évènements qui l’ ont fortement ébranlé depuis mars 2012.

Accompagné par certains membres de son cabinet et le secrétaire général du ministère de la Justice, cette visite de courtoisie a conduit le nouveau Chef du Gouvernement et sa délégation à l’Assemblée Nationale, à la Cour Suprême et à la Cour Constitutionnelle.

Pour l’équilibre et le bon fonctionnement des actions du gouvernement, il est bien que “nos travaux soient accompagnés par les autres institutions de la république”, a déclaré le PM.

A l’issue des trois rencontres, “Son excellence monsieur Oumar Tatam Ly a déclaré qu’ il était venu solliciter le soutien et les conseils de ses ainés et demander leurs bénédictions pour l’ atteinte des objectifs prioritaires fixés au gouvernement par le Président de la République SEM Ibrahim Boubacar Keita”, indique un communiqué de la primature.

Le Chef du gouvernement a ensuite évoqué la “nécessaire complémentarité qui doit prévaloir entre toutes les institutions de la République afin de relever notre pays, après les graves et douloureux évènements qui l’ ont fortement ébranlé depuis mars 2012”, précise le texte.

SourceXinhua