Le Premier ministre Boubou Cissé vient d’effectuer une visite de travail de 4 jours en France du 9 au 12 septembre 2019. Accompagné de plusieurs membres du gouvernement, Dr Cissé et sa délégation ont eu des séances de travail avec le gouvernement français. En plus des entretiens avec les dirigeants français, le séjour du chef du gouvernement à Paris a été marqué aussi par la signature de conventions de coopération dans divers domaines.

Le premier document qui a été signé par le chef du gouvernement et le directeur général de l’Agence française de développement (AFD), Rémy Rioux est le Mémorandum pour un dialogue prospectif dans les domaines économiques et de développement dont l’objectif est d’appuyer le gouvernement dans la formulation de politiques publiques dans les domaines d’intérêt commun. La deuxième convention est une subvention d’environ 12,1 milliards de F Cfa accordée par l’AFD au gouvernement pour la mise en œuvre du projet AGRECO qui vise à soutenir l’agriculture biologique, notamment le secteur du coton et l’adaptation au changement climatique.
Ce texte a été signé par le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Tiébilé Dramé, et le directeur général de l’AFD. D’un montant de 9,8 milliards de F Cfa, les documents du projet d’aide budgétaire à la décentralisation au Mali ont été signés par les mêmes personnalités.

«Nous restons aux côtés du Mali pour soutenir son développement économique. J’ai dit au Premier ministre que nous sommes prêts à apporter une aide budgétaire supplémentaire et à aider pour le déploiement de la TNT qui est un projet important pour le Mali. Nous allons avancer vers cette direction. Le Mali peut compter sur le soutien total de la France», a promis Bruno Le Maire, ministre français de l’Économie et des Finances. Un soutien qui a aussi son prix !

M.B

Source: Le Matin

MaliwebDiplomatiePolitique
Le Premier ministre Boubou Cissé vient d’effectuer une visite de travail de 4 jours en France du 9 au 12 septembre 2019. Accompagné de plusieurs membres du gouvernement, Dr Cissé et sa délégation ont eu des séances de travail avec le gouvernement français. En plus des entretiens avec les...