Si la sécurité fait partie des préoccupations majeures des autorités en charge de la Transition au Mali,  le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Moctar Ouane a présidé le vendredi 08 Janvier 2021, à la Primature, la première réunion du Conseil National pour la Réforme du Secteur de la Sécurité (CN-RSS).


Depuis quelques années, c’est la question relative à l’insécurité grandissante sur l’ensemble du territoire national qui « coupe le sommeil » aux plus hautes autorités de notre pays. Malgré l’engagement et la détermination des  Forces Armées et de Sécurité (FAMa) soutenues par des forces étrangères, les défis sécuritaires demeurent non négligeables. Les autorités sont conscientes ;  elles y travaillent en vue de trouver des solutions à hauteur de souhait.

Lors de cette première réunion du Conseil National pour la Réforme du Secteur de la Sécurité (CN-RSS), le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Moctar Ouane a fait savoir qu’au vu de l’insécurité grandissante et des nouvelles formes de criminalité, « le Gouvernement s’emploie à recentrer son agenda stratégique autour de la protection des populations civiles, de la restauration de l’autorité de l’Etat et du renforcement de son utilité sociale ».

Selon les informations fournies par les services de communication de la Primature, la Session a porté sur des communications faites sur l’état des lieux,  de la réforme du secteur et sur la note conceptuelle du plan de retour de (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

NOUVEL HORIZON

MaliwebmaliwebPolitique
Si la sécurité fait partie des préoccupations majeures des autorités en charge de la Transition au Mali,  le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M. Moctar Ouane a présidé le vendredi 08 Janvier 2021, à la Primature, la première réunion du Conseil National pour la Réforme du Secteur de la...