Le Président de la République, Chef de l’Etat Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta a reçu en audience en début de soirée du mercredi 15 mai 2018 au Palais de Koulouba, une délégation conjointe du Conseil de sécurité nationale (National Security Council, NSC) et du Département d’Etat dirigée par Cyril E. Sartor, Assistant spécial du Président américain et Directeur des Affzaires africaines au NSC.

Au cours de l’audience, il a surtout été question de résilience, de sécurité, d’assistance des Etats-Unis d’Amérique et de développement économique. « Le Mali est très important pour nous et le lien entre nos deux pays est fort », a expliqué le porte parole de la délégation conjointe et Assistant spécial du President américain Donald Trump pour les questions africaines à leur sortie d’audience.

Le NSC est un organe administratif dépendant directement du Président des États-Unis. Il a un rôle de conseil, de coordination et parfois d’impulsion sur les sujets de politique étrangère, de sécurité nationale, et plus généralement sur l’ensemble des questions stratégiques.

Source: Koulouba.com

MaliwebCoopérationPolitique
Le Président de la République, Chef de l’Etat Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keïta a reçu en audience en début de soirée du mercredi 15 mai 2018 au Palais de Koulouba, une délégation conjointe du Conseil de sécurité nationale (National Security Council, NSC) et du Département d’Etat dirigée par...