Le Président de la République, Chef de l’Etat S.E.M Ibrahim Boubacar KEÏTA a reçu, lundi après-midi, dans la salle des Banquets, une délégation de 300 personnes du mouvement SABATI 2012, venue lui remettre la SYNTHESE DES RAPPORTS DES FORA REGIONAUX SUR LA PROBLEMATIQUE DE LUTTE CONTRE LE RADICALISME RELIGIEUX AU MALI.

La présente synthèse des rapports retrace les actes des fora nationaux, régionaux et locaux de la prévention ou de la lutte contre le radicalisme religieux au Mali, organisés par le Mouvement Sabati 2012 du 25 mars 2016 au 27 Avril 2018 dans dix-huit localités du pays.

La thématique centrale de ces fora était: “Le Mali face aux défis du Radicalisme Religieux, quel Rôle pour les Structures Islamiques”. C’était en fait un moyen pour le Mouvement Sabati 2012 d’activer la dynamique des structures religieuses musulmanes afin de sortir de leur silence, face à un véritable problème existentiel.

La délégation, était constituée de Moussa Boubacar Bah, Président du Mouvement Sabati 2012, Oumar Barro, Porte-Parole des Formateurs et des Délégués, Kadiatou Togola, Présidente de l’Union Nationale des Associations des femmes musulmanes du Mali et Présidente d’Honneur de la Cellule Féminine du Mouvement Sabati 2012, Aboubacar Camara, Président du Conseil des Sages du Mouvement Sabati 2012 et Ibrahim Kontao, parrain de la Conférence Nationale.

Les différents fora de lutte contre le radicalisme religieux organisés par le Mouvement Sabati 2012 ont été l’occasion pour les participants de discuter de plusieurs thématiques.

Ces discussions ont permis de mettre en évidence plusieurs lignes de tension et menace d’actes de radicalisme religieux dans toutes les régions du Mali. Elles ont permis de ressortir les multiples lignes de fracture et les défis qui s’opposent à la paix et à la sécurité dans notre pays à l’aune des mouvements religieux radicaux. Elles ont aussi permis d’échanger sur les perspectives et les esquisses de réponses envisageables face aux menaces et défis que constituent ces mouvements et groupes radicaux au Mali. 

Le Mouvement Sabati 2012, a saisi l’occasion pour remercier le président de la République du Mali, pour son patriotisme et son attachement à l’intérêt du Mali et sa volonté politique affichée de redonner à l’armée malienne et aux forces de sécurité du Mali son honneur et sa dignité dans l’exercice de leur noble et délicate mission en leur dotant de tous les équipements et matériels nécessaires dignes d’une véritable armée moderne.

 

Source: Koulouba.com

MaliwebMaliweb Malijet MaliactuPolitique
Le Président de la République, Chef de l’Etat S.E.M Ibrahim Boubacar KEÏTA a reçu, lundi après-midi, dans la salle des Banquets, une délégation de 300 personnes du mouvement SABATI 2012, venue lui remettre la SYNTHESE DES RAPPORTS DES FORA REGIONAUX SUR LA PROBLEMATIQUE DE LUTTE CONTRE LE RADICALISME RELIGIEUX...