Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a été désigné samedi à Bamako par ses pairs membres de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS),président de l’organisation sous régionale, a constaté l’AMAP.

 

Le Chef de l’Etat qui remplace à cet effet, le président Sénégalais, Macky Sall, a vivement salué son prédécesseur pour son “leadership éclairé” avant de rendre hommage au Haut-Commissaire, Ahmed Diane Semega ” pour engagement, sa maîtrise des dossiers” et le personnel des différentes Agences pour les résultats obtenus.

Le Président Keïta les a, par la même occasion, engagés à diligenter l’exécution des projets pour lesquels les contrats de financement ont été déjà signés.

Le Chef de l’Etat qui a égalemnt invité les responsables de l’Organisation à se projeter dans  l’avenir, “un avenir qui ne peut  être que radieux”  a, en réponse au plaidoyer de son prédécesseur Macky Sall, promis de tout mettre en œuvre pour la sécurité et la sauvegarde de la Falémé, qui est aujourd’hui menacée de mort à cause de l’orpaillage sauvage comme le dragage.

Le président malien a aussi encouragé les organes dirigeants de l’OVMS à explorer tous les moyens de financement possibles pour parachever la recherche de financement pour les projets qui sont dans le pipeline. Pour ce faire, il sait compter sur le soutien et l’appui constants de ses pairs. Le président de la République a enfin encouragé les organes dirigeants de l’OVMS à explorer tous les moyens de financement possibles pour parachever la recherche de financement pour les projets qui sont dans le pipeline.

Le ministre sénégalais de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne MBaye Thiam, a été nommé, pour sa part président du Conseil des ministres de l’Organisation, à l’issue de la XVIIIè session ordinaire de la Conférence de l’OMVS.

CMT/KM

(AMAP)

MaliwebPolitique
 Le président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta, a été désigné samedi à Bamako par ses pairs membres de la Conférence des chefs d’État et de gouvernement de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS),président de l’organisation sous régionale, a constaté l’AMAP.   Le Chef de l’Etat qui...