Ibrahim Boubacar Maiga dit YORO, élu communal dans la commune de Tienkour, cercle de Diré, Assistant auprès du chef de file de l’opposition et jeune  activiste,  candidat aux élections législatives prochaines a été victime d’une attaque lors d’une visite à Diré.

Parti de Bamako pour rendre visite à ‘’sa base électorale ’’ afin de recueillir leurs préoccupations et surtout remettre les sommes collectées à la suite du concert organisé pour venir en aide aux populations victimes des inondations, pendant la saison des pluies.


En visite dans les communes du cercle de Diré I.Y.M et ses amis ont été la cible d’une attaque sur le fleuve Niger dans la nuit du 28 décembre 2018 aux environs de 21h précisément dans le village de Binga. Les bandits ont visé et atteint le futur  candidat de l’URD qui n’a eu la vie sauve que grâce à sa témérité, se jetant à l’eau. Atteint d’une balle à la poitrine au niveau du cœur, la victime fut admise à l’hôpital de Diré pour des soins intensifs.
Pendant ce temps, ses amis qui l’accompagnaient furent molestés et battus afin qu’ils indiquent le lieu où se cache leur compagnon.
Le verdict récent de la Cour suprême qui a vu le clan I.Y.M réinvesti à la tête de la commune ne serait pas étranger à cette attaque.
Selon les propos d’un ressortissant du cercle et membre de la partie adverse, c’est un ‘’ mauvais tireur qui a été choisi pour abattre le jeune Yoro ‘’ ce qui nous fait penser à un règlement de compte, car le jeune Yoro devient de plus en plus gênant pour ses adversaires politiques y compris au sein de son propre parti.
Nous ne pouvons que souhaiter  prompt rétablissement au blessé.
DJOULI.K

Source: Canard Déchaîné

MaliwebmaliwebPolitique
Ibrahim Boubacar Maiga dit YORO, élu communal dans la commune de Tienkour, cercle de Diré, Assistant auprès du chef de file de l’opposition et jeune  activiste,  candidat aux élections législatives prochaines a été victime d’une attaque lors d’une visite à Diré. Parti de Bamako pour rendre visite à ‘’sa base...