Le Bureau politique national du Rassemblement pour le Mali (BPN-RPM) félicite les pays membres du G5 Sahel pour le succès du sommet organisé le 13 décembre à Paris, et qui avait pour objectif de renforcer la mobilisation internationale autour du financement de la force anti-terroriste du G5 Sahel.

Le BPN-RPM remercie le Président français, Emmanuel Macron, pour avoir abrité cette importante rencontre, dons les résultats ont été probants, et salue les contributions de la France, de l’Allemagne, des Etats-Unis et de l’Union européenne.

Le BPN-RPM remercie le Royaume d’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis pour la confirmation des promesses de financement, respectivement à hauteur de 100 millions et de 30 millions de dollars, qui permettront de renforcer l’opérationnalisation de la force du G5 Sahel.

Ces succès ont été obtenus grâce à l’action déterminante de la diplomatie malienne, conduite par Ibrahim Boubacar Keïta, Président en exercice du G5 Sahel, qui s’est rendu dans le Golfe à plusieurs reprises pour plaider la cause du G5 Sahel, notamment auprès du Roi d’Arabie Saoudite, Salman Bin Abdoul Aziz Al Saoud, et du Prince héritier des Emirats Arabes Unis, Cheick Mohamed Bin Zayed.

Le BPN-RPM salue le leadership du Président Ibrahim Boubacar Keïta, qui a fait de la lutte contre le terrorisme l’une de ses préoccupations prioritaires.

 

 

Bokary Treta

Président

La rédaction

MaliwebPolitique
Le Bureau politique national du Rassemblement pour le Mali (BPN-RPM) félicite les pays membres du G5 Sahel pour le succès du sommet organisé le 13 décembre à Paris, et qui avait pour objectif de renforcer la mobilisation internationale autour du financement de la force anti-terroriste du G5 Sahel. Le BPN-RPM...