Si son époux était attendu dans la course, ce sera finalement Kadiatou Coulibaly qui sera déclarée candidate. Elle se retrouve dans la même liste que la présidente des femmes de l’ADP-Maliba où  7 sièges sont à pourvoir. 

Le visage politique le plus en vue de Sikasso, est celui du maire Kalfa Sanogo, fait indéniable. L’ancien candidat à la présidentielle de 2018, qui avait évincé le RPM à la Mairie de Sikasso en 2016. Pour nombre d’observateurs politiques dans le Kénédougou, l’actuel locateur de l’hotel de ville, allait se porter candidat à la députation de 2020. Mais, voilà que tous ceux-ci se sont trompés. Après l’appel lancé aux abeilles égarées par la direction du PASJ lors de sa récente conférence nationale, Kalfa, aurait choisi certainement de s’éloigner un temps soit peu des projecteurs de la scène politique.

Si Monsieur le Maire n’est pas partant, l’épouse Madame Sanogo, elle s’est positionnée sur une liste d’alliance dont l’ADEMA PASJ, le parti de son mari fait partie.

A retenir de nos sources que observateurs politiques du Kénédougou, accordent des chances à cette liste constituée des candidats de l’ADEMA avec Adama Diarra, Moussa Diawara et Guediouma Sanogo (précédemment député RPM). L’ASMA est incarné par Maimouna Diallo et Tiecoura Coulibaly en plus de Mariam Camara de l’ADP-Maliba. Cette dernière est la présidente nationale du parti de la balance.

Mme Sanogo Kadiatou Coulibaly, boucle la liste sous les couleurs du FCD. Il s’agit du parti d’un ancien baron du régime ATT en la personne du doyen Djibril Tangara. Mieux, la seconde moitié de Kalfa Sanogo, une maire aussi, est désignée détenir une certaine expertise en matière politique dans le Kénédougou. Pour ceux qui l’ignorent, elle dirige la commune de Diomate, située à 30 km de Sikasso.

Pour le moment, on attend de voir ce que cette alliance ADEMA-ASMA-ADP-FCD, engrangera dès le 1er tour.

Source: letemps

MaliwebPolitique
Si son époux était attendu dans la course, ce sera finalement Kadiatou Coulibaly qui sera déclarée candidate. Elle se retrouve dans la même liste que la présidente des femmes de l’ADP-Maliba où  7 sièges sont à pourvoir.  Le visage politique le plus en vue de Sikasso, est celui du maire...