Les premières tendances des élections législatives dans la circonscription électorale de Kolondièba créditent la liste RPM-URD de 28 % légèrement devant la liste SADI avec 26 % des voix. Depuis quelque temps, des partis politiques et associations se positionnent en faveur de l’une ou l’autre liste.

Déjà, chacune de ces listes est à la quête d’alliés pour se renforcer en vue de la bataille ultime du 19 avril prochain.

Parmi les partis politiques qui soutiennent la liste RPM-URD figure, selon nos sources, l’ADEMA-PASJ, le PRVM-FASOKO, la CDS,le MPM, l’ASMA-CFP, le PSP et l’ADP-MALIBA.Ces partis politiques qui sont tombés au 1er tour, selon les premières tendances du scrutin du 29 mars dernier, ont déjà appelé à voter en faveur de la liste RPM-URD à Kolondièba, le 19 avril prochain.

De son côté, la liste du parti Solidarité africaine pour la démocratie et l’Indépendance (SADI) se renforce avec la section CODEM qui a décidéd’apporter son soutien aux candidats du parti SADI du Dr Oumar Mariko et Baférémé Sangaré le 19 avril 2020, dans la circonscription électorale de Kolondièba.Cette information a fait l’objet d’un communiqué publié, ce mercredi 1er avril 2020, et signé par le secrétaire général du Parti CODEM, Modibo S.Diarra.

Selon le communiqué, la décision est venue après la rencontre des candidats par la CODEM avec les différents secrétaires généraux des douzecommunes du cercle de Kolondièba.

Ensuite, à Kolondièba, les enseignants grévistes ont appelé depuis le premier tour à se mobiliser en faveur de la liste SADI, en guise de reconnaissance aux efforts du Dr Oumar Mariko en leur faveur. Ils appellent la population de Kolondièba à voter le Dr Oumar Mariko pour l’honneur de la démocratie malienne. Car selon des enseignants, le candidat du SADI, le Dr Oumar Mariko a toujours été aux côtés des syndicats des enseignants signataires du 15 octobre 2016 dans leur combat de l’application de l’article 39. Ce qui motive les enseignants à soutenir la candidature du Dr Oumar Mariko contre le candidat du parti de la majorité présidentielle et de l’URD.

Autant dire que la bataille s’annonce très rude à Kolondièba entre la liste RPM-URD et celle du député sortant Oumar Mariko qui y tient la dragée haute à ses adversaires, depuis plus d’une décennie.

Par SABA BALLO

 

Source: info-matin

MaliwebPolitique
Les premières tendances des élections législatives dans la circonscription électorale de Kolondièba créditent la liste RPM-URD de 28 % légèrement devant la liste SADI avec 26 % des voix. Depuis quelque temps, des partis politiques et associations se positionnent en faveur de l’une ou l’autre liste. Déjà, chacune de ces...