Demba Traore ancien ministre candidat election legislative

Après une semaine de campagne, deux listes semblent se détacher en Commune VI. Il s’agit de l’alliance Adema-Mpr-Urd conduite par l’ancien ministre Me Demba Traoré et celle de l’ADP-Maliba et l’UMPC tirée par Adama Doumbia, un transfuge de l’Adema, réputé populaire à Niamankoro.

Les législatives en Commune VI tournent presque à un duel entre l’alliance Adema-Mpr-Urd conduite par l’ancien ministre Me Demba Traoré et celle  de l’ADP-Maliba et l’UMPC tirée par Adama Doumbia, un transfuge de l’Adema, l’Adéma/PASJ très populaire à Niamankoro.

En effet, Me Demba Traoré a un certain aura auprès des populations dont il a été le représentant à l’Assemblée nationale sous les couleurs du Cnid entre  2002-2007 avant de virer à l’Urd au nom de laquelle il a été nommé ministre pendant la transition passé. Les travaux de voirie réalisés récemment par le jeune avocat dans certains quartiers de la Commune notamment à Banankabougou et Faladié, ont séduit plus d’un électeur.

Il lui faudra compter toutefois avec la présence d’Adama Doumbia, un élu municipal  très populaire à Niamankoro où il a fait plusieurs réalisations notamment le bitumage d’une voie qui relie l’ancien marché au boulevard des « 30 Mètres ».

Il faut savoir que c’est lui qui mobilisait tout ce quartier important (1er bastion électoral de Bamako) au profit de l’Adéma/PASJ qu’il a quitté pour créer l’UMPC dont il est vice-président.

A côté de ces deux listes, la liste RPM-UDD tente d’exister et promet de déjouer les pronostics le 24 novembre prochain.

 

Source: L’Indicateur du Renouveau

abdoulaye ouattaraPolitique
Après une semaine de campagne, deux listes semblent se détacher en Commune VI. Il s’agit de l’alliance Adema-Mpr-Urd conduite par l’ancien ministre Me Demba Traoré et celle de l’ADP-Maliba et l’UMPC tirée par Adama Doumbia, un transfuge de l’Adema, réputé populaire à Niamankoro. Les législatives en Commune VI tournent presque...