A Koulikoro, la liste alliance RPM-URD avec à sa tête l’actuel président de l’Assemblée nationale, Issaka Sidibé comprenant le maire de la commune urbaine de Koulikoro, Eli Diarra affrontera la liste ASMACFP-CODEM pour les deux sièges du cercle, composé de Modibo Diarrah et Souleymane Coulibaly. A Sikasso, la liste ADEMA-PASJ – ASMA-CFP – ADP-MALIBA s’opposera à la liste RPM-CODEM-URD pour les sept sièges du cercle du Kénédougou.

 

Dans la capitale des Balazan, la liste RPM-ADEMAPASJ-ADP-MALIBA se battra contre la liste ASMA-CFP-CODEM-URD-UDD pour les sept sièges du cercle de Ségou. Aussi, la bataille est attendue entre la liste ADEMA-PASJRPM-URD et la liste YelemaPS-Yelenkura-UDD pour les trois sièges du cercle de Mopti. Enfin, la guerre électorale du siècle est impatiemment attendue à Gao, entre la liste ASMACFP-ADEMA-PASJ et la liste RPM-CODEM pour les trois sièges du cercle des Askia.

Deuxième tour dans le District de Bamako

La bataille s’annonce âpre dans l’ensemble du district de Bamako où aucune liste de partis n’a pu obtenir la majorité absolue pour passer au premier tour. A cet effet, en commune I, le second tour opposera la liste RPM-Adema PASJ à celle du PRVM- Fasoko. La même réalité prévaut en Commune II où la liste RPM-Adema MPM croisera le fer avec la liste URD-CODEM- ADP-MALIBA.

En commune III : La liste du parti Synergie pour un Nouveau Mali de Safiatou Traoré affrontera la liste de l’URD menée par Bakary Diarra. Ainsi, en Commune IV, la liste Yelema de l’ancien Premier ministre Moussa Mara est opposée à l’alliance UDD-PSDA. En Commune V, le RPM-APR de Moussa Timbiné affrontera les candidats de l’alliance Adema PASJ -URD- ADPMALIBA. Et enfin, en Commune VI, le second tour des élections des députés se jouera entre les Groupements de partis RPMADEMA-PS et l’URD-LDC.

Notons que la campagne électorale pour le deuxième tour, prévu pour le 19 avril prochain, est d’ores et dejà lancée.

D.S

Source : l’Indépendant

MaliwebPolitique
A Koulikoro, la liste alliance RPM-URD avec à sa tête l’actuel président de l’Assemblée nationale, Issaka Sidibé comprenant le maire de la commune urbaine de Koulikoro, Eli Diarra affrontera la liste ASMACFP-CODEM pour les deux sièges du cercle, composé de Modibo Diarrah et Souleymane Coulibaly. A Sikasso, la liste...