» » » Les entrants et les sortants

Les entrants et les sortants

C’est un gouvernement de technocrates, resserré autour de 25 ou 28 membres, que le président de la République s’apprête à rendre public dans les heures, ou jours à venir.

Avec, à sa tête, Dr Boubou Cissé, Premier ministre et ministre de l’Economie des Finances, le gouvernement Boubou II ne devrait pas connaître un grand chamboulement. Du moins, si l’on en croit une source haut perchée, qui a requis l’anonymat.
« L’objectif du président de la République, qui se réjouit des acquis du gouvernement actuel, est de consolider les acquis, afin de sortir le pays de la crise », indique-t-elle.
Pour ce grand commis de l’Etat, proche d’IBK, comme de ses prédécesseurs, plusieurs ministres devraient, en principe, conserver leur portefeuille. Il s’agit, notamment, d’Arouna Modibo Touré, Michel Sidibé, Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo, Nina Walett Intallou, Général Ibrahim Dahirou Dembelé…
Autuellement, ministre du Commerce et de la Concurrence, Mohamed Ag Erlaf devrait prendre la tête du ministère de l’Administration Territoriale.


Au nombre des partants on peut citer, entre autres, Dr Rokia Maguiraga, Général Salif Traoré, Thiam, Tiémoko Diatigui Diarra, Amadou Koïté, Mme Lelenta Awa Baba Bah, Wagué du ministère de l’Energie…
Ils cèderont leur portefeuille à leurs successeurs, issus de l’Adema, du MPM et de l’ADP-Maliba.
Actuel patron du FAFPA, Mohamed Albachar Touré est pressenti pour diriger le futur ministère de  la Fonction Publique, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.
Annoncé à la Primature, Dr Bocari Tréta, président du RPM, le parti au pouvoir, devrait remplacer Moustaph Ben Barka au secrétariat général du gouvernement.
Selon notre source, généralement bien informée, la liste définitive des membres du prochain gouvernement est, déjà, prête. Ou presque.
Elle sera rendue publique, les heures ou jours à venir.
Oumar Babi 

Source : Canard Déchainé
MaliwebmaliwebPolitique
C’est un gouvernement de technocrates, resserré autour de 25 ou 28 membres, que le président de la République s’apprête à rendre public dans les heures, ou jours à venir. Avec, à sa tête, Dr Boubou Cissé, Premier ministre et ministre de l’Economie des Finances, le gouvernement Boubou II ne devrait...
Maliwebmali maliweb maliactu malijet com mali actu news ortm direct live infos2020 Ecoutez la radio sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct