Vivement attendues et préparées avec autant d’ardeur par les différents protagonistes, les assises d’installation du nouveau directoire des jeunes Abeilles ont été à la surprise générale reportées en même temps que celles des femmes. Motif évoqué : la coïncidence de la date précédemment annoncée avec le dialogue national inclusif.

Décidé par le Comité exécutif, le report a déclenché toute une vague de supputations et interprétations sur fond de suspicions d’un dilatoire destiné à réunir les conditions d’émergence d’une tendance au détriment des autres. Vrai ou faux ? Les organisateurs s’en défendent et nient toute intention cachée derrière la mesure. Pour sûr, en revanche, le report pourrait être mis à profit pour accorder les violons des trois prétendants engagés dans la course pour la présidence des jeunes et parvenir un directoire consensuel issu d’un congrès apaisé.  En tout cas, le report des assises n’aura guère suspendu les tractations dans ce sens, pourvu que le courage de renoncer l’emporte sur la raideur des positions.

La Rédaction

Source: Le Témoin

MaliwebPolitique
Vivement attendues et préparées avec autant d’ardeur par les différents protagonistes, les assises d’installation du nouveau directoire des jeunes Abeilles ont été à la surprise générale reportées en même temps que celles des femmes. Motif évoqué : la coïncidence de la date précédemment annoncée avec le dialogue national inclusif. Décidé...