Qu’ils sont forts ! Oui très forts ! Ils, ce sont ces vautours qui rodent aujourd’hui autour des vaillants militaires qui ont pris date avec l’histoire en parachevant selon leurs propres termes, la révolution déclenchée part une frange importante du peuple, demandant le départ de l’ancien régime. Ils étaient avec le régime déchu jusqu’à la dernière minute.

La plupart étaient avec le régime d’Amadou Toumani Touré. Ils mettent aujourd’hui en place leur plan comme ils savent le faire pour avoir les bénédictions de la junte. Ils n’ont aucune pitié pour ce pays. Ce sont eux qui ont mal conseillé IBK. Ce sont eux qui ont détruit le tissu économique de ce pays. On n’a pas besoin de prendre des tambours et trompètes pour soutenir le CNSP. Que non ! Que ces vautours retournent dans leurs nids. Les militaires n’ont demandé à personne de marcher, crier, ronfler ou danser pour leur soutenir. Pourquoi n’avez-vous pas en son temps osé dire la vérité à votre mentor IBK, pour qu’il change de fusil d’épaule ou qu’il démissionne ? De grâce, arrêtez votre cinéma, ces jeunes militaires en savent suffisamment pour se laisser berner par des vautours, des prédateurs qui ne vivent que de ça. Charmer le pouvoir en place pour trouver une place dans le vestibule. Pourquoi n’avez-vous pas marché en son temps pour appeler les militaires à déposer le régime en place ? C’était impossible puisque vous étiez dans le beurre du régime. C’est vous qui avez soutenu, trompé IBK jusqu’à sa chute. Vous ratez l’occasion de vous taire car c’est ce que vous auriez dû faire pour votre honneur. Pardon ! J’oubliais qu’ils ne sont pas nombreux aujourd’hui ceux qui ont encore un honneur dans ce pays. C’est dommage ! Chers jeunes militaires du CNSP, ne vous laissez surtout pas berner par ces vautours, j’allais dire opportunistes de grands chemins. Fermez vos portes à ces sangsues, sinon ils transformeront votre chef-d’œuvre à un naufrage. Ne vous laissez pas charmer, ils n’ont rien à vous donner. Ce sont eux qui ont trompé IBK. Ce sont eux qui faisaient les louanges d’IBK. Ce sont eux qui ont fait croire à IBK que tout va bien dans ce pays. Ce sont des gens qui mangent dans tous les régimes. Soyez vigilants messieurs du CNSP. L’heure n’est plus aux marches et aux meetings, mais au sérieux, au travail et à l’esprit de patriotisme. L’heure du mérite a sonné ! Nul ne doit plus chanter sur les toits pour bénéficier des postes. Que cela soit compris par tous pour que cesse ces soi-disant marches ou meeting en faveur de je ne sais qui !  A bon entendeur, salut !

Bakara Diallo

Source : l’Analyste

MaliwebMaliweb Malijet MaliactuPolitique
Qu’ils sont forts ! Oui très forts ! Ils, ce sont ces vautours qui rodent aujourd’hui autour des vaillants militaires qui ont pris date avec l’histoire en parachevant selon leurs propres termes, la révolution déclenchée part une frange importante du peuple, demandant le départ de l’ancien régime. Ils étaient avec le...