Bamako, Mali – Le 14 juin 2017, l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) a doctroé au gouvernement du Mali quatre millions huit cent mille  (4.800.000) dollars américains.

paul-folmsbee-ambassadeur-consul-diplomate-americaine-usa-etat-unies-conference-presse

Ce ontant rersente e siièe aendeent de accord de suvention ue es gouverneents de a République du Mali et les Etats-nis dAriue avaient sign e  octobre 2015.

Ce fonds de soutien économique dans les domaines de l’état de droit et les droits de l’homme erettra au Mai dentrerendre des rograes dans e cadre de nitiative du rsident des tats- Unis sur la gouvernance et la sécurité. Les proets seront is en –uvre ar e rograe Mai ustice un udget de vingt-deux millions (22.000.000) de doars aricains et dune dure de uatre ans (2016-2020), ce programme entend collaborer avec les secteurs formels et informels du domaine de la justice ainsi que la société civile. Il vise à faire avancer les réformes institutionnelles en la matière, aciiter accès  a ustice, rduire a corrution et aiorer a divrance de services de ustice dans e pays.

et aui de A sinscrit dans e cadre de sa stratgie de cooration uinuennae dont oecti rincia est daider es Maiens  se orger un avenir docratiue, rsiient et rosère Le gouvernement des Etats-Unis  poursuit donc son soutien au Mali dans ses efforts de décentralisation en vue de renforcer la bonne gouvernance et la participation civique pour un état unifié, tout en cultivant une paix durable. our rae, e ontant goa de accord iatra entre les deux pays est estimé à cent quarante-huit millions cent sept mille huit cent vingt un (148.107.821) dollars américains.” Au nom du gouvernement américain, nous soutenons le partenariat continu avec le gouvernement malien pour encourager l’état de droit et garantir les droits de l’homme pour tous “, a déclaré l’ambassadeur Paul A. Folmsbee.

 

La rédaction

MaliwebPolitique
Bamako, Mali - Le 14 juin 2017, l'Agence Américaine pour le Développement International (USAID) a doctroé au gouvernement du Mali quatre millions huit cent mille  (4.800.000) dollars américains. Ce ontant rersente e siièe aendeent de accord de suvention ue es gouverneents de a République du Mali et les Etats-nis dAriue...