Conformément à l’engagement du Président de la Transition, endossé par le Gouvernement à travers le Plan d’Action du Gouvernement adopté par le CNT, les autorités de la Transition entendent mener la lutte contre la corruption, la délinquance financière et l’impunité avec vigueur et détermination. C’est tout le sens de la visite du Premier ministre aux structures de contrôle et de Vérification aujourd’hui.

 

Le Chef du gouvernement qui s’est successivement rendu à l’Office Central de Lutte contre l’Enrichissement Illicite et au Bureau du Vérificateur Général a souligné avec force, la ferme détermination du Président et du Gouvernement à réussir cette lutte. Ce phénomène a fait remarquer Choguel Kokalla Maïga est l’une des causes majeures de la déliquescence de l’Etat. Des résultats de cette lutte dépendra la réussite de la Transition selon le Premier ministre.

Pour ce faire le Chef du Gouvernement est venu rassurer les services de contrôle et de vérification et leur apporter tout le soutien et l’appui des autorités de la Transition. Tout ce qui peut être fait à court moyen terme sera fait afin de mettre ses services dans les conditions idoines d’assurer dignement leurs missions au service exclusif du Peuple.

Le Premier ministre est convaincu que le rôle de ces services dans cette lutte est capital.

Source : CCRP/Primature
MaliwebMalijetPolitique
Conformément à l’engagement du Président de la Transition, endossé par le Gouvernement à travers le Plan d’Action du Gouvernement adopté par le CNT, les autorités de la Transition entendent mener la lutte contre la corruption, la délinquance financière et l’impunité avec vigueur et détermination. C’est tout le sens de...