Les autorités en charge de la Transition tiennent à donner un nouveau souffle aux Forces Armées Maliennes (FAMa). Dans ce cadre, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Colonel Assimi Goïta a remis les clefs de quatre hélicoptères à l’Armée de l’air, le vendredi 26 novembre 2021.

A leur arrivée sur le sol malien, ces quatre hélicoptères russes de type MI-171 avaient été reçus par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara. Cette réception a eu lieu, il y a juste quelques semaines. C’est après cette étape importante que le Président de la Transition, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées, le Colonel Assimi Goïta a procédé à la remise des clefs de ces appareils à l’armée de l’air. C’était à la Base aérienne 101 de Sénou.

Il faut rappeler que cette cérémonie de remise s’est déroulée en présence du Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Choguel Kokalla Maïga, du ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Colonel Sadio Camara, de plusieurs membres du Gouvernement.

Il y avait également le Président du Conseil National de Transition (CNT), le Colonel Malick Diaw, l’Ambassadeur de la Fédération de Russie au Mali.

À cette occasion, le Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air, Alou Boï Diarra a pris la parole avec joie et satisfaction.

Il ressort de ses (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

MaliwebPolitique
Les autorités en charge de la Transition tiennent à donner un nouveau souffle aux Forces Armées Maliennes (FAMa). Dans ce cadre, le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Colonel Assimi Goïta a remis les clefs de quatre hélicoptères à l’Armée de l’air, le vendredi 26 novembre 2021. A...