Désigné le 21 septembre 2020 Président de la transition du MALI, l’ex-ministre de la Défense et des Anciens Combattants et Colonel Major de l’armée de l’air (à la retraite), Bah NDAW sera investi le 25 septembre prochain au Centre International de Conférence de BAMAKO (CICB). Ce sera, sauf changement, en présence de la mission du médiateur de la CEDEAO au MALI, le Nigérian Goodluck Jonathan. Celle-ci sera dans la capitale malienne du 23 au 25 septembre dans le cadre du suivi des décisions du mini-sommet de la CEDEAO qui s’est tenu à Accra, au Ghana, le 15 septembre dernier.

Outre la visite de courtoisie prévue jeudi avec le président de la transition, la mission à Bamako, selon la feuille de route dont FARAFINET a parcouru le programme (provisoire), aura plusieurs échanges. A savoir, entre autres, avec les Ambassadeurs des Etats permanents du Conseil de Sécurité (UE et Allemagne), les Ambassadeurs des Etats membres de la CEDEAO au Mali, le Comité National pour le Salut du Peuple (CNSP), etc.

 

Le président Bah NDAW est né à SAN, région du Ségou (Mali), le 23 août 1950. Ancien ministre de la Défense et des Anciens Combattants et Colonel Major de l’armée de l’air à la retraite, Bah NDAW est de la 7è promotion (1973) de l’École militaire interarmées (EMIA), de Koulikoro, au Mali.

 

KS

MaliwebEditorialPolitique
Désigné le 21 septembre 2020 Président de la transition du MALI, l’ex-ministre de la Défense et des Anciens Combattants et Colonel Major de l’armée de l’air (à la retraite), Bah NDAW sera investi le 25 septembre prochain au Centre International de Conférence de BAMAKO (CICB). Ce sera, sauf changement,...