Alors que dans les rues de Bamako, la rumeur sur la livraison de matériel anti-émeute par l’Algérie au gouvernement malien pour mater les manifestations prévues semaine prochaines, l’ambassadeur de l’Algérie au Mali, Boualem Chebihi a démenti cette infirmation.

 

Interrogé sur les rumeurs véhiculées ces derniers jours sur les réseaux sociaux faisant état de l’acheminement par l’Algérie de matériel anti-émeute à Bamako, l’Ambassadeur d’Algérie au Mali, Boualem Chebihi a apporté un « démenti catégorique à ces rumeurs qu’il a inscrit dans le cadre des campagnes que mènent des cercles malveillants dérangés par le rôle constructif que joue l’Algérie pour un dénouement heureux et rapide de la crise actuelle que traverse ce pays frère », explique Boualem Chebihi.

L’ambassadeur de l’Algérie au Mali, qui est aussi le président du comité de suivi de l’Accord de paix, a assuré que son pays, « en tant que voisin soucieux de la stabilité du Mali, l’Algérie restera solidaire du Mali et continuera à apporter sa pleine et sincère contribution aux efforts que déploie la communauté internationale pour promouvoir la paix et la réconciliation au Mali ».

Nordsudjournal

MaliwebDiplomatiePolitique
Alors que dans les rues de Bamako, la rumeur sur la livraison de matériel anti-émeute par l’Algérie au gouvernement malien pour mater les manifestations prévues semaine prochaines, l’ambassadeur de l’Algérie au Mali, Boualem Chebihi a démenti cette infirmation.   Interrogé sur les rumeurs véhiculées ces derniers jours sur les réseaux sociaux...