La marche pacifique de l’opposition malienne prévue, ce vendredi 08 juin 2018, est autorisée, a-t-on appris de source proche de l’opposition.

« La marche est autorisée par le gouvernement. Cela fait suite à une rencontre tenue à la Primature et qui a vu la participation de l’opposition, de l’ONU, de la majorité et des membres du gouvernement », a confié à APA, Djiguiba Keita, membre de l’opposition.

Cette marche de l’opposition pour exiger « la tenue d’élections libres et transparentes et l’accès équitable aux médias d’Etat » fait suite à celle du samedi 02 juin dernier. Celle-ci était interdite par le gouverneur de Bamako, sous prétexte de l’Etat d’urgence en vigueur au Mali.

Mais les opposants avaient tenté de marcher. Des échauffourées avaient eu lieu entre opposants et policiers, faisant une vingtaines de blessés dont 1 policier.

L’ONU, la France, les Etats-Unis et l’Union européenne, entre autres, avaient condamné cette interdiction d’une manifestation pacifique.

 APA

MaliwebPolitique
La marche pacifique de l’opposition malienne prévue, ce vendredi 08 juin 2018, est autorisée, a-t-on appris de source proche de l’opposition. « La marche est autorisée par le gouvernement. Cela fait suite à une rencontre tenue à la Primature et qui a vu la participation de l’opposition, de l’ONU, de...