Au Mali, près de deux mois après avoir été renversé par les militaires suite à sa gestion calamiteuse du pays et de la crise sécuritaire, l’ex-président Ibrahim Boubacar Keïta est de retour à Bamako. Hospitalisé aux Émirats arabes unis pour des problèmes de santé après sa chute, IBK est donc rentré au pays après la négociation menée par la CEDEAO qui a conduit au partage du pouvoir entre les militaires et les civils.

Âgé de 75 ans, IBK avait renoncé au pouvoir quelques heures après son arrestation le 18 Août dernier. Victime d’un mini AVC, il avait dû se rendre aux Emirats. Il est revenu au pays après son séjour médical, ce mercredi 20 Août. Il a été accueilli par certains habitants de son quartier lui souhaitant un bon retour au pays.

lanouvelletribune

MaliwebPolitiqueVideo
Au Mali, près de deux mois après avoir été renversé par les militaires suite à sa gestion calamiteuse du pays et de la crise sécuritaire, l’ex-président Ibrahim Boubacar Keïta est de retour à Bamako. Hospitalisé aux Émirats arabes unis pour des problèmes de santé après sa chute, IBK est donc rentré au pays...