La Conférence des présidents de la Coalition des Forces Patriotiques (COFOP) a suivi avec amertume le ton discourtois et empreint d’impénitence avec lequel le Président français S. E. Monsieur Emmanuel Macron s’est adressé aux Présidents du GS Sahel dont le Président Ibrahim Boubacar KEITA concernant la présence de la force Barkhane au Sahel.

La Coalition des Forces Patriotiques (COFOP) condamne énergiquement cette attitude qui ne sied pas aux relations de courtoisie et de respect mutuel qui doivent exister entre Chefs d’Etats souverains.

La Conférence des Présidents de la Coalition des Forces Patriotiques invite les hautes Autorités françaises à la pleine observation des règles diplomatiques pertinentes entre les Etats et à l’endroit des hauts acteurs étatiques.

Bamako, le 05 Décembre 2019

Pour la Conférence des Présidents de la COFOP

Signé : Dr. Abdoulaye Amadou SY

Commandeur de l’Ordre National

 

MaliwebMaliweb Malijet MaliactuPolitique
La Conférence des présidents de la Coalition des Forces Patriotiques (COFOP) a suivi avec amertume le ton discourtois et empreint d’impénitence avec lequel le Président français S. E. Monsieur Emmanuel Macron s’est adressé aux Présidents du GS Sahel dont le Président Ibrahim Boubacar KEITA concernant la présence de la...