Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga a reçu, vendredi dernier à la Primature, la secrétaire exécutive de la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (Cipres), Cécile Djukam Bouba. L’émissaire de l’organisation régionale était venue exprimer la gratitude de la Conférence aux plus hautes autorités de notre pays pour leurs soutiens « sans faille » à toutes ses actions. Un appui manifesté tant par la signature du traité initial de la Cipres que du traité révisé. Mais aussi par la signature et la ratification de la convention multilatérale de sécurité sociale.

 

Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur les sujets d’actualité de la Conférence. Il s’agit notamment des projets que le Mali a en commun avec l’organisation, depuis l’internationalisation du socle juridique jusqu’à la mise en place des plans de continuité d’activités dans les organismes de prévoyance sociale.

« Ma visite vise également à promouvoir les actions en faveur de la sécurité sociale et de soutenir les actions qui visent à son extension. Parce que, c’est l’un des objectifs fixés par le traité révisé de la Cipres », a exprimé Cécile Djukam Bouba au terme de la rencontre.

La secrétaire exécutive de la Conférence a par ailleurs saisi l’occasion pour remercier les plus hautes autorités de notre pays pour la nomination du ministre de la Santé et du Développement social au conseil des ministres de l’organisation. « Je suis pleinement satisfaite de la rencontre avec le Premier ministre, qui nous a rassurés de la continuité du soutien de la République du Mali en faveur de nos actions », s’est réjouie la responsable de l’organisation régionale.

Pour rappel, la Cipres est un organisme régional qui vise l’intégration économique et sociale des États membres. Elle regroupe 17 États issus de l’Afrique de l’Ouest, centrale et de l’Océan indien. Sa mission première est le contrôle de la gestion des organismes de prévoyance sociale ainsi que celui de la gestion administrative, technique et financière de ces structures.

Cette rencontre a enregistré la présence du ministre de la Refondation de l’État, chargé des Relations avec les Institutions, Ibrahim Ikassa Maïga et de son collègue en charge de la Santé et du Développement social, Mme Diéminatou Sangaré.

B.DOUMBIA

Source : L’ESSOR

MaliwebPolitique
Le Premier ministre, Dr Choguel Kokalla Maïga a reçu, vendredi dernier à la Primature, la secrétaire exécutive de la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (Cipres), Cécile Djukam Bouba. L’émissaire de l’organisation régionale était venue exprimer la gratitude de la Conférence aux plus hautes autorités de notre pays pour...