Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.C Maïga a présidé, ce vendredi 17 septembre 2021, au nom du Président de la Transition, S.E. le Colonel Assimi Goïta, la cérémonie de lancement des travaux de construction de la bibliothèque universitaire centrale et des travaux de sécurisation des Institutions d’Enseignement supérieur. C’était à la cité universitaire de Badalabougou, en présence du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

 

La nouvelle bibliothèque s’étendra sur une superficie de 18.000 mètres carré pour un coût global de 9 milliards 500 millions de francs CFA.

Conformément aux recommandations du forum sur l’insécurité en milieu scolaire et universitaire, les travaux de sécurisation des Institutions d’Enseignement Supérieur consisteront à la construction et à l’installation sur les campus universitaires, de postes de sécurité, de guérites, de caméras, de lampadaires, pour un coût global de 2,4 milliards de francs CFA.

Dans son allocution, le chef du gouvernement a rappelé que « l’enseignement occupe une place de choix dans le développement des Nations, et qu’aucun Peuple ne peut se développer sans un enseignement de qualité. Nous avons l’obligation de rehausser le niveau de l’enseignement dans notre pays», a déclaré le Premier ministre.

Cette bibliothèque, qui possédera des collections variées dans tous les domaines permettra d’améliorer les conditions de travail, d’études des étudiants et enseignants-chercheurs.

CCRP/Primature

Source: malivox.net

MaliwebPolitique
Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, M.C Maïga a présidé, ce vendredi 17 septembre 2021, au nom du Président de la Transition, S.E. le Colonel Assimi Goïta, la cérémonie de lancement des travaux de construction de la bibliothèque universitaire centrale et des travaux de sécurisation des Institutions d’Enseignement supérieur....