Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga s’est rendu, ce samedi 13 novembre 2021, à Segou où il a présidé la cérémonie de clôture du Forum national sur l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes en milieu rural. Le chef du gouvernement a ensuite rendu visite aux troupes du camp militaire Amadou Cheickou Tall de Segou.

Ce forum national qui s’est déroulé pendant trois jours dans la cité des Balanzans a notamment proposé comme recommandation la promotion de l’Entreprenariat en y investissant au moins 15% du budget des Collectivités décentralisées.

Lors de cette cérémonie, Dr Choguel Kokalla Maïga, rapporte la Primature, a invité les jeunes et femmes du monde rural aux Assises bationales de la refondation (ANR) afin de faire entendre la voix du monde rural où la grande majorité des maliens habitent. « Il faut que le monde rural puisse se reconnaître dans la façon de gouverner et diriger le pays », a indiqué le chef du gouvernement.

Au camp de Segou, les responsables de la région militaire ont fait un état de la situation sécuritaire qui prévaut en 4è Région au Premier ministre, précise la Primature. Le chef du Gouvernement a ensuite visité, les travaux de construction de trois bâtiments sur 11 prévus, informe la même source.

M. TOURÉ

Source: L’Essor

MaliwebPolitique
Le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga s’est rendu, ce samedi 13 novembre 2021, à Segou où il a présidé la cérémonie de clôture du Forum national sur l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes en milieu rural. Le chef du gouvernement a ensuite rendu visite aux troupes du camp militaire...