En prélude du grand meeting qu’ils projettent samedi, plusieurs milliers de personnes ont pris part ce jeudi, à une assemblée générale de mouvements et associations en soutien aux Institutions de la République au palais des Sports de Bamako.

Dans l’après-midi de ce jeudi, la grande salle du palais des sports de Bamako était pleine à craquer. Jeunes et adultes sont venues dans une ambiance électrique, réaffirmer leur soutien aux Institutions de la République.

En ligne de mire, les défenseurs des institutions projettent un grand meeting samedi 27 juin. Il est question d’un événement qui se veut rassembleur autour de la République et du respect de légalité constitutionnelle, peut-on retenir des différents discours.

Venus de toutes les communes de Bamako, les leaders au sein de la CFR, Convergence des Forces Républicaines, ont promis de tenir le pari ce samedi à la place de l’indépendance à Bamako.

Pour un organisateur rassuré avant le jour j,  » bien de ceux qui ont été hier avec le M5 lors de ses deux dernières sorties, vont finir par les rejoindre samedi », car, explique-t-il,’ ‘ils ont compris qu’on voulait les manipuler pour livrer leur pays à l’ennemi ».

D’ores et déjà, ceux qui prônent le dialogue et la stabilité, affirment défendre la République jusqu’au bout.

Madick Niang pour Malizine

MaliwebPolitique
En prélude du grand meeting qu’ils projettent samedi, plusieurs milliers de personnes ont pris part ce jeudi, à une assemblée générale de mouvements et associations en soutien aux Institutions de la République au palais des Sports de Bamako. Dans l’après-midi de ce jeudi, la grande salle du palais des sports...