Après le premier tour de l’élection présidentielle ce dimanche 29 juillet, l’Union Européenne a appelé les candidats « à faire preuve de mesure » d’ici la publication des résultats, apprend-on. 

Les Maliens attendent désormais les résultats provisoires avec impatience – lesquels devraient être connus d’ici demain soir.

En attendant, Cécile Kyenge, la chef de la mission d’observation électorale de l’Union européenne (UE), a tenu une conférence de presse ce mardi pour donner sa première analyse du processus électoral.

Cécile Kyenge, la chef de la mission d’observation électorale de l’UE au Mali, a livré mardi ses premières conclusions sur le déroulement de l’élection présidentielle de dimanche.

Elle a notamment demandé aux autorités « la liste complète et détaillée de l’ensemble des bureaux où le vote n’a pas eu lieu » et la publication des résultats de chaque bureau sur internet dès que possible.

MaliwebmaliwebPolitique
Après le premier tour de l’élection présidentielle ce dimanche 29 juillet, l’Union Européenne a appelé les candidats « à faire preuve de mesure » d’ici la publication des résultats, apprend-on.  Les Maliens attendent désormais les résultats provisoires avec impatience – lesquels devraient être connus d’ici demain soir. En attendant, Cécile Kyenge, la...