La grande marche prévue ce 05 juin à Bamako rassemble de centaines de personnes au coeur de la capitale. Les forces de sécurité et les sapeurs pompiers sont mobilisés et encadrent les manifestants qui pour l’instant respectent la consigne de non violence d’une marche pacifique préalablement annoncée.
Marche du 05 juin – Il faut souligner qu’en cette période de Covid-19, toutes les mesures barrières ne sont pas respectées dans le contexte actuel. Tous les manifestants n’ont pas de masques et la distance barrière d’au moins un mètre n’est pas respectée.
 Les manifestants scandent des slogans comme « Libérez de Soumaila Cissé », « on a perdu Kidal », « l’éducation va mal », « l’hôpital des militaires annulé », « armée divisée », « IBK ne pleut plus, qu’il démissionne ». Ces messages sont le reflet de la crise sociale émaillée des marches et manifestations dans plusieurs secteurs de la vie de l’Etat.

Idelette Bissuu avec Boubacar Diallo
Journal du Mali
MaliwebMali actuMalijetPolitique
La grande marche prévue ce 05 juin à Bamako rassemble de centaines de personnes au coeur de la capitale. Les forces de sécurité et les sapeurs pompiers sont mobilisés et encadrent les manifestants qui pour l’instant respectent la consigne de non violence d’une marche pacifique préalablement annoncée. Marche du 05...