Nos sources sont formelles, la junte aurait jeté son dévolu sur le Général à la retraite Moussa Sinko Coulibaly pour gérer la transition de 18 mois. Il aura comme vice-président Assimi Goita.  La même source cite trois autres noms comme probable premier ministre. Parmi lesquels figure en premier lieu Oumar Tatam Ly qui aurait atterri hier en terre malienne.  Il serait le favori parmi les deux autres Malick Coulibaly et Modibo Sidibé.

 

D’autres noms sont cités aussi pour être dans ce gouvernement de transition. Il s’agit du Dr Oumar Mariko, l’opposant emblématique et Mamadou Igor Diarra.  Ce dernier qui est attendu aussi à Bamako aurait posé des conditions.

Par ailleurs, beaucoup d’autres ministres avaient été appelés aussi,  mais semblent réticents à cause de l’article 12 de la charte qui stipule que …’’ les membres du gouvernement de transition ne sont pas éligibles aux élections présidentielle et législatives qui seront organisées pour marquer la fin de la transition.’’  Ils auraient des ambitions de briguer la magistrature suprême après la transition.

La Sirène

MaliwebMaliweb Malijet MaliactuPolitique
Nos sources sont formelles, la junte aurait jeté son dévolu sur le Général à la retraite Moussa Sinko Coulibaly pour gérer la transition de 18 mois. Il aura comme vice-président Assimi Goita.  La même source cite trois autres noms comme probable premier ministre. Parmi lesquels figure en premier lieu...