L’ambassadeur du Mali aux États-Unis, M. Mahamadou Nimaga, et son homologue américain au Mali, M. Dennis Hankins, ont récemment rencontré un groupe de diplomates américains en début de carrière. Les échanges ont porté sur «les défis et les opportunités de servir son pays à l’étranger». La rencontre avait pour cadre l’ambassade des États-Unis à Bamako et réunissait des représentants de l’administration, de la section des Affaires politiques, des Affaires Publiques, de la Sécurité et des Services consulaires de l’ambassade.

Les nouveaux diplomates américains ont apprécié la sincérité de M. Nimaga et ses précieux conseils selon lesquels «si vous identifiez votre problème, il est plus facile à résoudre». Les discussions ont également porté sur les priorités stratégiques des États-Unis et du Mali ainsi que la longue tradition et la relation bilatérale solide entre nos deux pays. «Mes remerciements à l’ambassade des USA au Mali. Un bel exemple de collaboration entre nos deux Ambassades», a déclaré M. Nimaga qui séjourne actuellement au Mali.

Le Combat

MaliwebDiaspora & ImmigrationPolitique
L’ambassadeur du Mali aux États-Unis, M. Mahamadou Nimaga, et son homologue américain au Mali, M. Dennis Hankins, ont récemment rencontré un groupe de diplomates américains en début de carrière. Les échanges ont porté sur «les défis et les opportunités de servir son pays à l’étranger». La rencontre avait pour...