Fin de la grève du camarade Bah, SG du SYNABEF, avec l’appui du stratège Ousmane Traoré, bravo à la centrale Union Nationale des Travailleurs du Mali et à son Secrétaire Général Yacouba Katilé. Le pouvoir doit se méfier de ces pyromanes tapis dans l’ombre plutôt que de ceux qui sont visibles, Ousmane TRAORÉ le stratège est le bras armé de KATILE depuis la douane jusqu’à l’UNTM.

Ils sont à l’origine et à la fin de toutes les conspirations, ils sont plus hybrides que les religieux. Depuis bientôt deux ans tout le MALI et les maliens sur l’UNTM et ses grèves sauvages, ils sont réellement parvenus à tout ça parce qu’ils sont parvenus à se débarrasser d’une personne qui les dérangeait à la personne du sieur Khéfing Kanté.

Si les autorités arrivent à canaliser ces mafieux, tout le projet déstabilisant cesserait immédiatement. La Section de l’Administration Générale du SYNTADE est l’épine dorsale de L’UNTM. Elle est la plus représentative des centrales syndicales au MALI et cela est ignoré des autorités et du grand public. Ce sont les secteurs sensibles pour la jeunesse et les services sociaux d’accompagnement.

Moustapha Djitteye était son bras armé du SNEC dans la synergie des enseignants  au moment où l’UNTM a signé un semblant de ” trêve officielle” avec le gouvernement.

Encore une fois de plus, ne jetons pas l’eau du bain avec le bébé, si KATILE passe par ses méthodes, comprenez qu’il n’est pas avec tous les leaders de la centrale syndicale. Il a des hommes clés prêts à exécuter ces détails. Comprenez qu’il n’est pas légitime encore moins légal. M. Katilé a un pied au gouvernement et un autre au M5 RFP et tout ça pour ses propres intérêts, sinon L’ANPE et tout son personnel sont mutés illégalement il n’a jamais voulu apporter son soutien à ses camarades de cette structure. L’Agence Nationale Pour l’Emploi ne fonctionne même plus à cause de lui.

Desailly TRAORE

Source : L’Analyste

MaliwebMaliweb Malijet MaliactuPolitique
Fin de la grève du camarade Bah, SG du SYNABEF, avec l’appui du stratège Ousmane Traoré, bravo à la centrale Union Nationale des Travailleurs du Mali et à son Secrétaire Général Yacouba Katilé. Le pouvoir doit se méfier de ces pyromanes tapis dans l’ombre plutôt que de ceux qui...