Candidate de l’Adéma sur la liste Adéma-Urd-Mpr en commune CVI, Massitan Kéita est une battante. Fonctionnaire en retraite depuis 2005, elle a un parcours atypique.

Elle fut directrice générale adjointe de l’INPS (2001-2005).  Cette mère de trois enfants est titulaire d’une licence en sociologie, obtenue à Paris VIII et diplômée de l’Institut International d’Administration Publique de Paris, section sociale. Elle  a reçu un certificat de formation des inspecteurs du travail (CRADAT)  à Yaoundé, une attestation de stage archiviste E.I.B à Bordeaux et un diplôme d’études spécialisées de gestion des organismes sociaux (CNESSS) en France.

 

Sur le plan professionnel, Mme Massitan Kéita a été successivement, inspectrice de sécurité sociale avec rang de chef de service des relations extérieures, chef du service  des relations publiques, chef du bureau de sécurité sociale de Paris, chef de service des archives, chef du service action sociale, directrice administrative et du personnel, contrôleur au service contrôle-employeurs, adjointe au chef du service administratif et du personnel.

 

Membre de plusieurs associations. Militante depuis les premières heures, de l’Adema-association et du parti Adema-PASJ, Massitan Kéita est présidente du comité  Adéma Faladié-Sema, vice-présidente de la section du mouvement des femmes Adema PASJ et 5ème vice- présidente du bureau national du mouvement des femmes. Mme Massitan Kéita est considérée par ses camarades comme une femme combative et fidèle à son parti.

 

Forte de son expérience professionnelle et politique, Mme Massitan Kéita entend briguer un mandat législatif. «Mon élection va contribuer à rehausser le niveau de représentativité des femmes au parlement. Aussi, j’espère contribuer à la consolidation de la démocratie au Mali, à voter des lois favorables à l’épanouissement du citoyen malien et surtout des femmes » a-t-elle déclaré.

 

Pour toutes ces raisons, elle invite la population de la commune VI à voter pour la liste commune  ADEMA-MPR-URD, le 24 novembre 2013.

 

 

Source: Le Guido

abdoulaye ouattaraPolitique
Candidate de l’Adéma sur la liste Adéma-Urd-Mpr en commune CVI, Massitan Kéita est une battante. Fonctionnaire en retraite depuis 2005, elle a un parcours atypique. Elle fut directrice générale adjointe de l’INPS (2001-2005).  Cette mère de trois enfants est titulaire d’une licence en sociologie, obtenue à Paris VIII et diplômée de l’Institut...