Le secrétaire à la communication de l’URD, Me Demba Traoré a donné, hier, son point de vue sur l’adresse à la Nation du président de la République et a appelé les militants de son parti à sortir massivement pour le rassemblement du 10 juillet.

Lisez ses notes !

Mes chers amis,

Notre Nation est meurtrie et fracturée.

Notre République est affaiblie et se fissure.

Notre pays est humilié.

Depuis 7 ans le Mali souffre de corruption chronique, de gabegie, de délinquance financière, d’insécurité, de mauvaise gouvernance, de crise sociale à tous les niveaux, la santé, l’éducation, la justice, l’agriculture…

Qui peut croire aujourd’hui un seul instant que le discours servi à la table de minuit mal décorée et au menu nauséabond contribuera à régler la grave crise multiforme à laquelle notre pays est confronté ! Personne !

Rappelez-vous cette citation de Bouddha « Si ce n’est pas la vérité et ce n’est pas utile, ne le dis pas. Si c’est la vérité, mais ce n’est pas utile, ne le dis pas. Si ce n’est pas la vérité, mais c’est utile, ne le dis pas. Si c’est la vérité et que c’est utile, attends le bon moment »

Mes chers amis, la vérité est que IBK n’a jamais été et ne sera jamais au grand jamais la solution aux problèmes du Mali.

Levons-Nous ! Notre Maliba ne peut pas sombrer dans les tourments et les égarements, encore moins être naufragé impuissant sur un radeau en perdition.

Notre Maliba ne peut pas s’infliger à perpétuité des souffrances civiles et économiques.

Oui notre Mali ne peut pas s’interdire le chemin de la paix, de la concorde et de la liberté, encore moins être privé de son honneur et écarté du bien et mieux vivre ensemble, en suivant éperdument un homme affaibli en déphasage total avec la réalité et qui n’a que des mots pour prétendre soigner nos maux.

Oui ce Mali ne peut pas mourir,

Oui ce Mali ne doit pas mourir.

Ce Mali est notre vie. Pour le sauver, j’invite avec insistance toutes les maliennes et tous les maliens au dedans et au dehors à nous rejoindre au sein du M5-RFP et à répondre massivement à tous nos appels sur toute l’étendue du territoire et au niveau de notre vaillante et dynamique diaspora.

Ensemble nous réussirons ! Que Dieu nous bénisse !

Me Demba Traoré, secrétaire à la communication de l’URD

MaliwebMalijetPolitique
Le secrétaire à la communication de l’URD, Me Demba Traoré a donné, hier, son point de vue sur l’adresse à la Nation du président de la République et a appelé les militants de son parti à sortir massivement pour le rassemblement du 10 juillet. Lisez ses notes ! Mes chers amis, Notre Nation...