Le Mouvement pour la Refondation du Mali(MOREMA) qui vise à réunir l’intelligence collective, les savoirs et les compétences existants dans l’administration publique, l’Université, le secteur privé, au sein des communautés religieuses et coutumières, la société civile et la diaspora autour des questions d’intérêt national en vue de la réussite de la transition au Mali et l’avènement d’un Mali nouveau, a été officiellement lancé, le dimanche 04 avril 2021, au Palais des Sports.

 

A cette occasion, le secrétaire administratif du CDR, M. Boubacar Yalcouyé a expliqué que partout où on parle du Mali, le CDR sera présent. Selon lui, ils se battent pour un Etat de droit, le respect de la liberté, les acquis de la démocratie. Il a précisé que dans l’affaire Ras-Bath et autre, ils se retrouveront le 19 avril 2021, à la Cour Suprême. Le secrétaire administratif du CDR a invité les uns et les autres à se joindre à eux au sein du MOREMA afin de bâtir le Mali de demain. Le représentant de l’ADR qui regroupe une vingtaine de partis politiques, M. Konaté a mis l’accent sur la nécessité de regrouper toutes les forces en vue de refonder le Mali.

Selon Chouala Bayaya Haïdara, pour eux, « il s’agit de se battre pour refonder le Mali. »

Pour lui, il n’y a pas de salle au Mali qu’ils ne peuvent pas remplir. A ses dires, il ne faut pas laisser les militaires faire. Il est temps de mettre fin aux coups d’Etat au Mali. « Nous n’acceptons pas que les militaires au pouvoir intimident le peuple malien. Aujourd’hui tout est cher. Je ne veux rien des (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LE « NOUVEL HORIZON » DU MARDI 06 AVRIL 2021

TOUGOUNA A. TRAORE

Source : NOUVEL HORIZON

MaliwebPolitique
Le Mouvement pour la Refondation du Mali(MOREMA) qui vise à réunir l’intelligence collective, les savoirs et les compétences existants dans l’administration publique, l’Université, le secteur privé, au sein des communautés religieuses et coutumières, la société civile et la diaspora autour des questions d’intérêt national en vue de la réussite...