La 23ème édition de la présentation des vœux du Président du Congrès National d’Initiative Démocratique-Faso Yiriwa Ton (CNID-FYT), Me Mountaga Tall à la presse, a eu lieu, hier mercredi 26 janvier 2022, dans la salle de conférence du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM).

Présent pour l’occasion, le président de la Maison de la Presse, M. Bandiougou Danté a rappelé que « Me Mountaga Tall est l’un des pères de la démocratie malienne. Il a précisé que l’année écoulée a été marquée par la disparition de plusieurs hommes de médias ».

Pour M. Danté, « elle a été aussi marquée par une prise de conscience au sein de la presse ». Le président de la Maison de la Presse a rassuré qu’ils sont en train de se battre en vue d’avoir une aide conséquente à la presse. Il a expliqué que « nul ne peut mettre en cause la liberté de la presse ». M. Danté pense qu’aujourd’hui on travaille à ‘’misérabiliser’’ la presse. Il a profité de cette occasion pour mettre en garde les petits « apprentis sorciers » qui sont en train de manœuvrer pour que les abonnements des journaux soient coupés au niveau des services de l’Etat. Aux dires du président de l’Association des Editeurs de la Presse Privée au Mali (ASSEP-Mali), M. Bassidiki Touré, le président du CNID-FYT, Me Mountaga Tall a toujours été en première ligne des combats concernant la liberté de la presse.

« Conscient du rôle irremplaçable qui est le vôtre en tant que lanceurs d’alerte et sentinelle vigilante pour la bonne gouvernance, la consolidation de l’Etat de droit et le respect des Droits humains, je (…)

TOUGOUNA A. TRAORE

Source: NOUVEL HORIZON

MaliwebPolitique
La 23ème édition de la présentation des vœux du Président du Congrès National d’Initiative Démocratique-Faso Yiriwa Ton (CNID-FYT), Me Mountaga Tall à la presse, a eu lieu, hier mercredi 26 janvier 2022, dans la salle de conférence du Conseil National du Patronat du Mali (CNPM). Présent pour l’occasion, le président de...