Après avoir battu le pavé durant des mois pour le départ du régime Ibrahim Boubacar Kéita, le Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) entend « récidiver » sa lutte pour cette fois-ci, ‘‘rectifier’’ la Transition que sa lutte a engendrée. En meeting hier au palais de la Culture, le Mouvement qui est recomposé avec la venue d’anciens opposants à leur lutte  a dénoncé les couacs de la gouvernance de la Transition.

Dans sa déclaration, le comité stratégique réaffirme  sa volonté de s’opposer ‘‘aux velléités de quelques hauts gradés des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) qui ont usurpé la victoire du peuple, de troquer le treillis militaire contre le costume ou le boubou civil et de délaisser les théâtres des opérations pour s’embourber dans les jeux et intrigues à Bamako et ailleurs’’.

Le parachèvement de la lutte du (…)

MAHAMANE TOURÉ

NOUVEL HORIZON

MaliwebMaliweb Malijet MaliactuPolitique
Après avoir battu le pavé durant des mois pour le départ du régime Ibrahim Boubacar Kéita, le Mouvement du 5 juin-Rassemblement des Forces Patriotiques (M5-RFP) entend « récidiver » sa lutte pour cette fois-ci, ‘‘rectifier’’ la Transition que sa lutte a engendrée. En meeting hier au palais de la Culture, le Mouvement...