Dans la perspective de la mise en œuvre de ses ambitions pour la refondation de la Presse Malienne, la toute nouvelle équipe du Comité de Pilotage de la Maison de la Presse, sous la conduite de son président, Bandiougou Danté, était à la Primature hier mercredi 17 février 2021. L’objectif était de présenter au Chef du Gouvernement, Moctar Ouane, la nouvelle équipe de la Maison de la Presse et surtout de lui exposer également les préoccupations des hommes des médias en cette période de Transition. A cette occasion, le Premier ministre a bien prêté l’oreille et n’a pas manqué de rassurer les visiteurs par rapport à l’accompagnement de l’Etat au dit secteur.

 

Le Chef du Gouvernement, Moctar Ouane, a reçu, hier mercredi 17 février 2021, les nouveaux membres du comité de pilotage de la Maison de la presse, avec à leur tête son président, Bandiougou Danté.

A cette occasion, le Premier ministre a félicité les nouveaux membres du comité de pilotage pour le choix porté sur eux pour gérer cette institution qui regroupe l’ensemble des faîtières de la presse nationale.

Ainsi, Moctar Ouane a salué le travail particulièrement important abattu par la presse et a fait part de la volonté du Gouvernement d’accompagner la presse.

La presse constitue un maillon essentiel de la vie démocratique de notre pays“, a-t-il précisé. Et de rassurer que l’accompagnement de l’Etat sera assuré.

“Je voudrais remercier le président de la Maison de la Presse et son comité de pilotage pour leur visite ce matin dans mes bureaux à la Primature. Ce fut l’occasion pour nous d’échanger sur les principales préoccupations de la presse malienne. Une presse que je me dois de saluer pour son engagement, son professionnalisme dans la diffusion de l’information et l’éveil de conscience citoyen nécessaire à la construction de notre démocratie”, a indiqué M. Ouane sur sa page quelques heures après ladite rencontre.

“Il m’a paru juste à propos d’encourager la presse dans son rôle primordial dans la stabilisation, la pacification et la cohésion sociale et lui assurer mon soutien et celui de mon Gouvernement en tant que partenaires engagés à ses côtés pour qu’elle puisse exercer dignement son métier”, a-t-il ajouté.

Faut-il le rappeler, cette initiative de Bandiougou Danté et son équipe s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de leurs ambitions de refondation de l’espace médiatique malien, un engagement pris dès les premières heures de son élection à la tête du Comité de Pilotage de la Maison de la Presse.

 Boubacar DIARRA

Source : Le Soir De Bamako

MaliwebPolitique
Dans la perspective de la mise en œuvre de ses ambitions pour la refondation de la Presse Malienne, la toute nouvelle équipe du Comité de Pilotage de la Maison de la Presse, sous la conduite de son président, Bandiougou Danté, était à la Primature hier mercredi 17 février 2021....