Observateur en Chef de la Mission d’Observation Electorale de l’Union Européenne au Mali (MOE UE Mali), Mme Cécile Kyenge a rencontré le candidat IBK, Soumaïla Cissé et les représentants d’autres candidats à l’élection présidentielle du 29 juillet prochain.  

 Au premier jour de sa visite au Mali, la Chef Observateur Cécile Kyenge a rencontré successivement le président-candidat Ibrahim Boubacar Keïta de l’alliance Ensemble Pour le Mali, son directeur de campagne, et le chef de file de l’opposition l’honorable Soumaïla Cissé, ainsi que les représentants de 14 candidats à l’élection présidentielle du 29 juillet prochain. L’occasion a été pour Mme Cécile Kyenge et ses interlocuteurs de faire un tour d’horizon des conditions et des préparatifs du scrutin, notamment la distribution des cartes d’électeur et la sécurité dans le Centre et le Nord.

A sa sortie de ses différents échanges avec l’ensemble des acteurs, le chef de MOE UE Mali a déclaré : « Notre rôle est de pouvoir parler avec tout le monde, tous les candidats, la société civile, toutes les institutions. Notre but est de pouvoir renforcer le processus électoral qui ne s’arrête pas aujourd’hui ».

Cyril ADOHOUN

Icimali

MaliwebPolitique
Observateur en Chef de la Mission d’Observation Electorale de l’Union Européenne au Mali (MOE UE Mali), Mme Cécile Kyenge a rencontré le candidat IBK, Soumaïla Cissé et les représentants d’autres candidats à l’élection présidentielle du 29 juillet prochain.    Au premier jour de sa visite au Mali, la Chef Observateur Cécile...