Le ministre du logement Mohamed Diarra, accompagné par les membres de son cabinet a procédé à la visite du Centre national de recherche et d’expérimentation en bâtiments et travaux publics (Cnrex-Btp) le lundi 2 décembre 2013. Cette visite était guidée par le Directeur général dudit centre, Cheick Oumar Diallo.

ministre malien logement Mohamed Diarra accompagné membres cabinet

Cette visite du ministre s’inscrivait dans le cadre d’une prise de contact avec le personnel du centre et d’évaluation des forces et faiblesses dudit centre. Mohamed Diarra a visité les bureaux et les laboratoires. Au cours de la visite, il y’a eu la démonstration essai de sondage avec Apafor 550 et d’autres essais. Lors de la réunion avec les travailleurs du centre, le Directeur général du Cnrex-Btp, Cheick Oumar Diallo a fait savoir que l’ambition du centre est d’aller vers l’accréditation. Avant de signaler le problème de matériel et la mise à niveau du personnel du centre. A l’en croire, le centre est conçu sur 4 hectares et 78 personnes y travaillent. Le secrétaire général du syndicat du centre, Massa Diakité a souligné qu’il est nécessaire d’exploiter les compétences pour qu’il n’y’ait pas d’effondrement de bâtiments. Il a souhaité un statut pour les contractuels du centre. Très satisfait de la visite, le ministre du logement, Mohamed Diarra a rappelé que l’objectif commun est d’offrir un service de qualité aux citoyens. « Le centre est un partenaire incontournable car veillant au respect des normes de construction. Les défis sont les mêmes et les enjeux sont partagés. Mais Tout doit être fait pour éviter l’effondrement des immeubles. Mettons en valeur les méthodes de transparence, d’intégrité. Nous ne sommes pas à notre propre service. Nous sommes-là pour la population » a indiqué le ministre. Avant de mettre l’accent sur l’importance des ressources humaines de qualité et de quantité du centre. Selon lui, le centre est un pole d’excellence de la sous région d’où l’importance d’amplifier sa vulgarisation. Le ministre a informé que 50 000 logements font partie de l’agenda du premier quinquennat du président de la République. L’accompagnement de son département ne fera pas défaut, a conclu le ministre.

Aguibou Sogodogo

Source: Lerepublicainmali

ADAMAPolitique
Le ministre du logement Mohamed Diarra, accompagné par les membres de son cabinet a procédé à la visite du Centre national de recherche et d’expérimentation en bâtiments et travaux publics (Cnrex-Btp) le lundi 2 décembre 2013. Cette visite était guidée par le Directeur général dudit centre, Cheick Oumar Diallo. Cette...